Top

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez réorienter votre carrière professionnel et vous épanouir pleinement dans une nouvelle activité ?

Le Bilan de Compétences est fait pour vous !

Le bilan de compétences en vidéo

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR VOIR LA VIDEO

Vous avez des idées plein la tête mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

Laissez-vous guider…

Votre bilan de compétences répondra à toutes vos interrogations.

C’est quoi un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences permet de faire le point sur vos aptitudes et vos motivations, sur ce qui vous motive et sur ce qui ne vous motive plus ou moins, sur vos envies, vos désirs, vos besoins de changement.

Le bilan de compétences est une parenthèse durant laquelle vous allez vous poser pour faire le point afin de bâtir solidement et durablement votre avenir.

Il vous permettra de définir ou de finaliser un projet professionnel ou un projet de formation.

Il vous permettra de mettre en adéquation vos envies, vos projets, il vous permettra de mieux cerner toutes vos capacités, vos savoir-faire et de planifier l’acquisition des compétences pour mener à bien vos projets.

Quelle est la durée d’un bilan de compétences ?

La durée du bilan de compétences que nous proposons est de 18 heures dont 16 heures de face à face.

Pourquoi la durée du bilan n’est pas de 24 heures comme beaucoup d’autres organismes ?

La durée maximum d’un bilan de compétences est en effet de 24 heures, sur ces 24 heures, entre 8 et 10 seront consacrées à des travaux individuels de recherche que vous réaliserez seul sans accompagnement.

Nous avons fait le choix de privilégier les entretiens, c’est la raison pour laquelle 16 heures de face à face sont prévus dans notre offre, cette durée est répercuté sur le prix, les tarifs que nous proposons sont globalement moins chers.

Par qui est animé le bilan de compétences ?

Le bilan est conduit de bout en bout par notre praticienne certifiée en bilan de compétences (certification CNEFOP) également coach professionnel en coaching de la personne (titre professionnel)

 

« L’homme doit se libérer d’un excès de travail que le zèle ou l’urgence ont poussé à un tel point, que l’individu n’a plus de temps pour réfléchir sur lui même et sur le sens de sa vie » . Sénèque, Il y a 2000 ans

Présentation du bilan de compétences